Du changement dans les ateliers

Pas mal de changements dans les ateliers pour la rentrée 2020 ! Retrouvez ici des infos importantes sur les ateliers de violon, de step, de whistle et d’accordéon/concertina.

Sophie, Nicolas, Jean-Paul : merci !

Déménagements, changements de vie, grands projets… Sophie Bardou, Jean-Paul Moreau et Nicolas Saffré quittent l’association.

Tutoriel : s'enregistrer à la maison avec Audacity

Apprenez à utiliser le logiciel de son Audacity pour vous enregistrer chez vous. Cet outil est libre et gratuit, et ces explications sont accessibles aux grands débutants !

Alain Viet nous parle du céilí

“Pour le céilí du dimanche après-midi, les gens arrivent souvent en famille, sur trois ou quatre générations : les arrières petits-enfants, les petits-enfants, les enfants et les parents. Et tout le monde danse.” Alain Viet, notre caller, nous dit tout sur le céilí et le set dancing.

Des nouvelles d'Emmanuel Delahaye et de l'AMI

Comme certains d’entre vous le savent peut-être déjà, Emmanuel Delahaye, pilier historique de l’Association, cesse d’animer ses ateliers à l’Association Irlandaise. Nous savons que les membres de l’AMI sont particulièrement attachés à la personne et à l’enseignement d’Emmanuel, mais nous ne voulons pas vous priver de l’AMI et nous avons organisé une transition concertée.

Apprendre d'oreille

Comme le fait de ne pas avoir du tout de partitions peut en effrayer certain.e.s voire beaucoup, quelques explications sur l’apprentissage d’oreille, pratique essentielle dans les ateliers de l’Association.

Entretien avec
Jean-Christophe Girard

“Que tu sois auditeur ou musicien, dans une session, une très bonne session, ce n’est pas comme dans une salle de mille personnes, avec une sono gigantesque : ça se passe à quelques mètres de toi. Le ressenti charnel, corporel est très fort. Quand tu joues dans une session et qu’il se passe ça, ça fout les poils.”

AG du 6 juin 2019 : compte-rendu

Merci à tous les adhérents qui sont venus assister à l’Assemblée Générale et prendre part à l’élection du C.A. 2019-2020. Nous sommes très heureux d’accueillir de nouveaux membres très motivés au sein du Conseil !

- page 1 de 4