Envie de découvrir le uilleann pipes, cette fameuse cornemuse irlandaise aux" />

Pleins feux sur le uillean pipe

Envie de faire savoir à votre entourage et à tous vos voisins qu’il n’y a pas que dans la B.O. de Titanic qu’on entend le uilleann pipes, cette fameuse cornemuse irlandaise aux couleurs uniques ?

L’atelier de uilleann pipes est proposé à l’association le jeudi de 21h00 à 22h00 (à confirmer selon le nombre d’inscrit.e.s).

Cette année c’est Corentin Le Gall qui reprend le flambeau de l’atelier de uilleann pipes. Il pratique la cornemuse irlandaise depuis 4 ans au sein de l’Association Irlandaise, avec Thierry Gardinal qu’il remplace aujourd’hui. Il pratique également la cornemuse écossaise depuis 20 ans et est facteur/réparateur d’instruments à vent. C’est donc un fin connaisseur de toutes les nuances de ce type d’instrument qui animera cet atelier à destination des débutants.

N’hésitez pas à venir rencontrer Corentin et à faire un cours d’essai le jeudi 22 septembre lors de la soirée portes ouvertes !