Nouvel atelier de musique d'ensemble

Nouvel atelier ! Vous maîtrisez déjà votre instrument, avez déjà du répertoire en musique irlandaise, mais restez encore tétanisé.e en session ?

L’atelier musique d’ensemble est pour vous ! Il remplace l’ancien atelier multi-instruments (AMI) et est ouvert aux musicien.ne.s ayant déjà une pratique confirmée de la musique irlandaise. L’objectif est d’apprendre à interpréter cette musique sous sa forme la plus répandue: la session. Le travail est donc orienté vers le jeu collectif à l’unisson, le phrasé et l’accentuation, en développant l’écoute mutuelle.

Pour l’animer, nous avons la chance d’avoir un binôme parfaitement complémentaire : Jean-Christophe Girard et Alexis Routhiaud, avec chacun plus de 30 ans de pratique de la musique irlandaise. Jean-Christophe enseigne à l’association depuis de nombreuses années avec une fine pédagogie et partage avec enthousiasme son expérience de multi-instrumentiste (flûte, whistle, guitare…). Alexis intervient également régulièrement à l’association et officie dans de multiples sessions et concerts parisiens où son coup d’archet est devenu légendaire ! L’atelier aura lieu tous les jeudis de 19h00 à 20h00 (créneau à confirmer en fonction du nombre d’inscrits) à partir du 22 septembre. Comme tous les ateliers, vous pouvez l’essayer lors de la soirée portes ouvertes.

Vous pouvez le cumuler avec un atelier d’instrument de 20h00 à 21h00 ou de 21h00 à 22h00 (violon, whistle, flûte, guitare, etc - tarif dégressif pour le 2ème atelier), voire… venir mettre en pratique tout ce que vous avez pris lors de la session hebdomadaire à l’association !