Rentrée 2023 : inscriptions et infos

Chères adhérentes, chers adhérents,

Comme promis, les ateliers reprennent dès le 28 septembre en portes ouvertes pour accueillir les anciens comme les nouveaux venus. Cette fois, nous vous disons tout sur les modalités d’inscription.

28 septembre : ateliers “portes ouvertes” et session

Les ateliers reprennent dès le 28 septembre en portes ouvertes, pour donner aux nouvelles et nouveaux l’occasion de rencontrer les intervenant.e.s et d’échanger avant de s’inscrire. Ils seront disponibles avant et après leur atelier.
Le bar sera ouvert comme d’habitude (boissons, bières et sandwiches), et la soirée se conclura par une session de retrouvailles !

Horaires des ateliers

Pour le moment, nous conservons le planning de l’année dernière. Comme chaque année, nous nous réservons la possibilité de le faire évoluer, notamment en fonction du nombre d’inscrits et de l’évolution des disponibilités des intervenants.

19h > 20h 20h > 21h 21h > 22h
Musique d'ensemble     Violon (débutants) Violon (avancés)
Tin whistle (avancés) Tin whistle (débutants)     Guitare et bouzouki
Bodhran Approfondissement Uillean Pipes
Banjo et mandoline Chant Flûte

À noter :

• Step dancing : 18h45 à 20h15, sur la scène de la grande salle.
  • Slow slow fast : l’atelier mensuel est maintenu et l’inscription se fait maintenant à l’année pour faciliter le suivi du travail. Vous pourrez vous inscrire à une ou deux heures.

Vous vous demandez si vous avez le niveau pour intégrer un atelier ? Toutes les infos sont ici (spoiler : la réponse est très certainement “oui”).

Comment s’inscrire ?

C’est votre première inscription

Si c’est la première fois que vous voulez vous inscrire à un atelier, vous n’avez rien à faire pour le moment. Venez le 28 septembre à la soirée Portes ouvertes : passez la grille (code : 4569), traversez la cour et entrez dans la grande salle vitrée au fond à droite. Toute l’équipe sera derrière le bar, prête à vous guider.

Vous pourrez assister à tous les ateliers qui vous intéressent, discuter avec l’animateur et les adhérents, bref, glaner toutes les infos dont vous avez besoin pour faire votre choix. Quand vous êtes décidé.e, donnez votre nom directement à l’intervenant.e. Vous effectuerez le paiement en ligne par la suite.

Vous connaissez bien la maison

Si vous étiez déjà inscrit.e les années précédentes (ou que vous êtes très déterminé.e), vous pouvez déjà vous inscrire en ligne ! Notre formulaire sur HelloAsso propose toutes les options que vous connaissez : tarif dégressif à partir du 2e atelier et possibilité de payer en 3 fois. Attention, les ateliers reprennent bien dès le 28 septembre !

Petit rappel pour les adhérents qui souhaiteraient rejoindre l’atelier d’approfondissement : faites-le nous savoir à l’avance pour que nous vous mettions en relation avec Philippe Hunsinger. Cela facilitera considérablement la première séance !

Formulaires d’inscription

Le formulaire d’adhésion est séparé du formulaire d’inscription. Veillez à remplir les deux pour payer votre adhésion d’une part, et votre inscription d’autre part.

Si vous souhaitez payer en 3 fois, pensez à vérifier que vous disposez d’une carte de paiement dont la date de validité couvre les trois échéances ! Si ce n’est pas le cas, prenez contact avec nous, et nous vous expliquerons comment payer par chèque.

Dans tous les cas, si vous ne souhaitez pas payer par carte bancaire en ligne, sachez que nous acceptons toujours les inscriptions papier ! Venez nous voir au bar, nous nous occuperons de tout.

Vous ne savez pas si vous êtes “débutant.e” ou “avancé.e” ? Ne vous en faites pas, les formulaires d’inscription ne tiennent pas compte de cette distinction. Inscrivez-vous et essayez les deux niveaux sur place :)

Nous sommes impatients de vous retrouver le jeudi 28. D’ici là, si vous avez des questions, n’hésitez pas à la poser en nous écrivant à l’adresse contact@association-irlandaise.org.

Nous vous attendons nombreux !
L’équipe de l’Association Irlandaise