9 mars : Aidan Connolly
et Maëlla Roué

Stage polkas et slides du Sliabh Luachra avec Aidan Connolly

Nous avons le plaisir de recevoir Aidan Connolly pour un programme spécial consacré à la musique de la région du Sliabh Luachra (East Kerry, Northwest Cork, West Limerick), avec ses polkas jouées de façon très particulière et ses multiples slides, une sous-catégorie régionale des single jigs.

Aidan Connolly vient d’une famille de musiciens de Rathfarnham dans le comté de Dublin. Multi-instrumentiste, il est considéré comme un expert du style de Sliabh Luachra, région du sud-ouest de l’Irlande. Ce style fait la place belle aux polkas, aux slides et aux hornpipes, et pour le violon se distingue par des coups d’archet et des ornementations très particulières. Aidan propose de nombreux concerts, ateliers et conférences dans le monde entier pour promouvoir ce style, et donne des masterclasses dans des festivals prestigieux comme le Templebar Tradfest.

Le stage est ouvert à tous les pratiquants intermédiaires et avancés de musique irlandaise, mélodistes ou accompagnateurs. Les morceaux seront envoyés aux inscrits à l’avance, pour favoriser l’étude du style lui-même pendant le stage.

Horaire : de 19h à 21h
Tarif : 30 € — Réservez votre place en ligne sur Hello Asso

Concert et session avec Aidan Connolly et Maëlla Roué

Le programme de stage est suivi d’un concert et d’une session animée par nos invités !

Aidan Connolly (violon), après avoir animé de 19h à 21h un stage multi-instruments consacré à la musique de la région du Sliabh Luachra, montera sur scène où il sera rejoint par Maëlla Roué (flûte).

Aidan Connolly vient d’une famille de musiciens de Rathfarnham dans le comté de Dublin. Il est considéré comme un expert du style de Sliabh Luachra (une région du sud-ouest de l’Irlande), un style qui fait la place belle aux polkas, aux slides et aux hornpipes, et qui pour le violon se distingue par des coups d’archet et des ornementations très particulières. Il propose de nombreux concerts, ateliers et conférences dans le monde entier pour promouvoir ce style, et donne des masterclasses dans des festivals prestigieux comme le Templebar Tradfest.

Maëlla Roué est née en Bretagne où elle a commencé sa formation musicale, d’abord avec la musique classique puis, inspirée par sa sœur joueuse de uilleann pipes, avec la musique traditionnelle irlandaise, à Paris puis à Dublin. Elle y vit depuis l’âge de 23 ans et y a étudié avec Harry Bradley, Deirdre Hurley et John Flynn Blake. Elle joue aujourd’hui en Irlande et dans toute l’Europe avec Helen Diamond, Aidan Connolly et Landless

.

La session animée par Aidan et Maëlla commencera dès la fin du concert et est ouverte à tous ! Le bar de l’association avec un choix de bières irlandaises sera ouvert toute la soirée.

Horaire : à partir de 21h30
Tarif : 10 € pour les adhérents, 12 € pour les non-adhérents — Réservez votre place en ligne sur Hello Asso