Tout en poursuivant des études classiques au Royal College of Music de Londres avec Grigory" />

Charles Dubrez

Charles a commencé à étudier le violon dès 5 ans. Tout en poursuivant des études classiques au Royal College of Music de Londres avec Grigory Zhislin (et aussi Boris Garlitsky, Jérome Akoka et Jean-Marc Phillips-Varjabédian) il joue dans plusieurs formations de musique tsigane, jazz et irlandaise.

Charles a déjà joué en soliste dans les salles Gaveau, Chopin-Pleyel, et Cortot (à Paris), ainsi que dans le célèbre cabaret russe « Chez Raspoutine », mais également dans d’autres registres avec Guy Marchand avec qui il enregistre un titre, et aussi Pierre Cazes du CNSM, la pianiste hongroise Gabriella Thorma, et au cinéma dans les musiques de « Blueberry » et « Tais-toi ».

Musicien passionné, plein de fougue, tendre, mélancolique, tout cela à la fois, Charles possède un jeu chatoyant qui s’exhale en tourbillons de parfums et de couleurs, laissant place à une inspiration libérée. Sous son archet intrépide, les notes se croisent et s’entremèlent en une véritable jungle musicale qui, d’un instant à l’autre, balancée par les rythmes endiablés des reels et des jigs, se fond tantôt en un tumulte de tempête orchestré par le Daghda lui-même, tantôt en une harmonie céleste, où les anges viennent envouter l’auditoire avec leurs lyres mystiques.