Master class de violon avec Patrick Ourceau le 28 juin

Français d’origine, c’est adolescent que le violoniste Patrick Ourceau commence à apprendre la musique Irlandaise. Essentiellement autodidacte, le style de violon de Patrick reste très influencé par la découverte très tôt dans son apprentissage de la musique des violonistes Paddy Canny, Bobby Casey et Paddy Fahey. Patrick visite régulièrement l’Irlande depuis près de trente ans, essentiellement le comté de Clare, où il la chance de jouer et d’apprendre avec des musiciens comme le violoniste légendaire Paddy Canny ou le flûtiste et violoniste Peadar O’Loughlin. Durant ses années passées à New York, Patrick a été en contact direct avec des violonistes tels qu’Andy McGann et Paddy Reynolds. La découverte du répertoire et du style du flûtiste Jack Coen a été une autre influence majeure de sa musique.

Patrick est très demandé comme enseignant du violon Irlandais, tant en cours privés qu’à différentes écoles et camps d’été en Amérique du Nord et en Europe. Il enseigne notamment depuis trois ans au Festival Europa Danse à Vannes en Bretagne.

Ce stage s’adresse aux violonistes de tout niveau, y compris débutants, ayant déjà quelques notions de la musique traditionnelle irlandaise. Pour vous inscrire, ou pour toute demande de renseignements, envoyez un message privé sur la page Facebook de l’Association ou écrivez à l’adresse contact@association-irlandaise.org.

Quand : le lundi 28 mai de 19h à 22h
 : Studio Bleu, 7 Rue des Petites Écuries, 75010 Paris
Tarif : 25 € (adhérents) / 30 € (non adhérents)
Retrouvez l’événement sur Facebook