Saint-Patrick 2018 : l'agenda

Les soirées de mars à l’Association

15 mars - Concert de Poppy Seeds

Après “Close Shaved” sorti en février 2014 et plébiscité par le public, Poppy Seeds sort cette année “Ties&Tunes”, un nouvel album où l’on retrouve toute l’énergie et la subtilité du quatuor composé de Pierre Cadoret (flûte), Tom Lemonnier (guitare), Camille Philippe (mandoline, chant) et Benoît Volant (violon). Le concert commence à 21h30.
Tarif : adhérents 10€, non-adhérents 12€

22 mars - Session

Les sessions de l’Association démarrent vers 21h, sont faites pour accueillir tous les niveaux et offrent aux nouveaux venus la possibilité de jouer avec les autres et d’acquérir du répertoire. Laissez votre timidité de côté et joignez-vous aux autres musiciens !

29 mars - Céilí

Retrouvons-nous dès 21h pour un grand ceili dans les locaux de l’Association ! Nous invitons tout particulièrement nos amis de An Ghaeltacht-sur-Seine, de la Mission Bretonne et de la Maison Basque de Paris à se joindre à nous. Caller : Alain Viet ; musiciens : Charles Dubrez et Baptiste Rivaud.
Tarif : 5 €, donnant droit à une consommation.
Page Facebook de l’événement

La Saint-Patrick des intervenants de l’Association

14 mars - Owen’s Friends à Bagnolet (93)

Afterwork Saint Patrick au Bla Bla Bar Novotel Paris Est à partir de 19h, avec Owen’s Friends : Fab Moryou (violon, accordéon), Ronan vilain (Guitare), JB Mondoloni (bodhran), Baptiste Rivaud (flûtes), Céline Archambeau (chant), Antoine Morelon (son), Alex Huet (step-dancing), Olivia Kulcsar (step-dancing)
Tarif : gratuit

16 mars - Les rejetons de bal à Noisy-le-Sec

Soirée irlandaise à la Popote-Coop de Noisy-le-Sec avec “Les rejetons de bal”, composé de Tiennet Simonnin (accordéon, cabrette, bouzouki, chant), Solen Imbaud (flûte à bec, tin whistle, accordéon, chant) et Sophie Bardou (violon, en alternance avec Camille Raibaud).
Adresse :  54 Rue Jean Jaurès, 93130 Noisy-le-Sec

16 mars - Un Trèfle à la Boutonnière à Chateaufort

Spectacle de chants d’Irlande à l’Église de Chateaufort (78117) avec Jean-Paul Moreau (accordéon) à partir de 20h30.
Tarif : adultes 15€, étudiants 10€, enfants 5€

17 mars - Lutecia Ceili Band à Ris-Orangis

Bal irlandais de la Saint Patrick à la MJC de Ris Orangis avec le “Lutecia Ceili Band” (Sophie Bardou – violon, Tiennet Simonnin – accordéon chromatique, uilleann pipe, Catherine Gauduchon – piano).
Page Facebook de l’événement.

23 mars - Owen’s Friends à Trappes

Retrouvez le Celtic Social Club et Owen’s Friends (JB Mondoloni, bodhran ; Baptiste Rivaud, flûte ; Fab Moryou, violon ; Ronan Vilain, guitare ; Céline Archambeau, chant) à La Merise à Trappes (78).
Tarif : Habitant de Trappes : 16€, 11€, 8€ // Hors Trappes : 23€, 16€, 14€ // FEST-NOZ de Seiz Avel (24/03/18) + Celtic Social Club = 16€
Page Facebook de l’événement

23 mars - Anios à Fontenay les Bris (91)

Ambiance pub pour une soirée irlandaise à partir de 22h à la Salle des Marronniers avec Anios : Phil Garbutt (chant, guitare), Pascal Jézéquel (banjo, mandoline, chant), JB Mondoloni (bodhran, chant)
Tarif : 12€
Page Facebook de l’événement

25 mars - Slan Irish Dance à Limours (91)

La Scène (salle de spectacle de Limours) accueille à 17h le spectacle de danse irlandaise “Not just Married” de la compagnie Slan Irish Dance : Alex Huet, Nicolas Saffré, Olivia Kulcsar, Mathilde Rio, Marie Géneau (danse), Fab Moryou (violon, mélodica), Ronan vilain (guitare), JB Mondoloni (bodhran), Céline Archambeau (chant), Baptiste Rivaud (flûtes),Antoine Morelon (son), Thibault Martel (Lumières).
Tarif : 7€ // Infos sur le site de la mairie de Limours.

Et les grands événements du 17 mars à Paris et autour

Parade de Saint-Patrick du CCI

Le Centre culturel irlandais nous invite à rejoindre la première Parade de Saint-Patrick parisienne, qui partira à 13h du Collège des Irlandais pour parcourir quelques rues du 5e arrondissement. D’autres groupes, dont un pipe band et l’association de football gaélique, seront présents. Un impératif : porter du vert évidemment !
Toutes les infos (en anglais) sur le site Irish in France.

Alan Stivell à l’Olympia

Le légendaire Alan Stivell sera en concert à l’Olympia le 17 mars, et des places à tarif préférentiel ont été mises à la disposition de l’Association. Pour bénéficer de 30% de réduction sur le prix des places, achetez vos billets en ligne sur Digitick et saisissez le code de réduction SAINTPATRICK.
Et en première partie, une harpiste Irlandaise s’en revenant de la Britanny Winter School ! Úna ní Fhlannagáin (chant, harpe) + JB Mondoloni (bodhran)

Sharon Shannon & Calum Stewart à Bords en scène (Ablon - 91)

Afin de célébrer la musique irlandaise,nous fêterons la nuit de la Saint-Patrick à l’espace Alain Poher d’Ablon-sur-Seine avec Sharon Shannon, dont les compositions éclectiques s’associent à des arrangements celtiques des musiques bretonnes, africaines, américaines ou encore argentines. En première partie, Calum Stewart nous invite à voyager à travers des histoires et légendes de son Ecosse natale, en formule trio pour cette occasion.
Tarif : de 8 à 18€ // Billetterie // Infos sur le site de Bords en scène