Rentrée 2022

Nous espérons que vous avez passé un bel été ! Les ateliers reprennent dès le 22 septembre en portes ouvertes pour accueillir les anciens comme les nouveaux venus. Pour tout savoir sur les horaires et les inscriptions, c’est ici !

En savoir plus // Tous nos événements sur Facebook

Pleins feux sur le uillean pipe

Envie de faire savoir à votre entourage et à tous vos voisins qu’il n’y a pas que dans la B.O. de Titanic qu’on entend le uilleann pipes, cette fameuse cornemuse irlandaise aux couleurs uniques ? L’atelier de uilleann pipes est proposé à l’association le jeudi de 21h00 à 22h00.

21 septembre 2022 - Lire l'article // Toutes nos annonces

Pleins feux sur le step dancing

Parmi les ateliers de musique et de danse proposés par l’Association Irlandaise, venez retrouver le step dancing, la forme moderne de la danse irlandaise. Dansé le corps droit, le step peut se pratiquer en soft shoes (ballerines) ou en hard shoes (claquettes).

21 septembre 2022 - Lire l'article // Toutes nos annonces

Atelier de banjo & mandoline

Petit rappel ! L’atelier banjo & mandoline, animé par les fidèles Olivier Sulpice, Thomas Blaise et Antoine Leclercq, est rapatrié à l’Association Irlandaise depuis la fermeture du Quiet Man

20 septembre 2022 - Lire l'article // Toutes nos annonces

Nouvel atelier de musique d'ensemble

Vous maîtrisez déjà votre instrument, avez déjà du répertoire en musique irlandaise, mais restez encore tétanisé.e en session ? L’atelier musique d’ensemble, tous les jeudis à 19h, est fait pour vous !

20 septembre 2022 - Lire l'article // Toutes nos annonces

L'Association

Fondée en 1984, l’Association Irlandaise a pour but la découverte et l’initiation à la culture traditionnelle irlandaise, en particulier la musique et la danse. Découvrez l'Association.

Les ateliers

L’Association Irlandaise organise chaque année des ateliers de danse, de chant et de musique, et les inscriptions sont ouvertes toute l'année. Découvrez nos ateliers.