Rentrée 2021

Nous espérons que vous avez passé un bel été ! Les ateliers reprennent dès le 23 septembre en portes ouvertes pour accueillir les anciens comme les nouveaux venus. Pour tout savoir sur les horaires, les inscriptions et les histoires de passe sanitaire, c’est ici !

En savoir plus // Tous les événements

L'Association

Fondée en 1984, l’Association Irlandaise a pour but la découverte et l’initiation à la culture traditionnelle irlandaise, en particulier la musique et la danse. Découvrez l'Association.

Les ateliers

L’Association Irlandaise organise chaque année des ateliers de danse, de chant et de musique, et les inscriptions sont ouvertes toute l'année. Découvrez nos ateliers.

Blog // Sophie, Nicolas, Jean-Paul : merci !

Déménagements, changements de vie, grands projets… Sophie Bardou, Jean-Paul Moreau et Nicolas Saffré quittent l’association.

7 septembre 2020 - Lire l'article // Accéder au blog

Blog // Du changement dans les ateliers

Pas mal de changements dans les ateliers pour la rentrée 2020 ! Retrouvez ici des infos importantes sur les ateliers de violon, de step, de whistle et d’accordéon/concertina.

7 septembre 2020 - Lire l'article // Accéder au blog

Blog // Tutoriel : s'enregistrer à la maison avec Audacity

Apprenez à utiliser le logiciel de son Audacity pour vous enregistrer chez vous. Cet outil est libre et gratuit, et ces explications sont accessibles aux grands débutants !

24 avril 2020 - Lire l'article // Accéder au blog

Blog // Alain Viet nous parle du céilí

“Pour le céilí du dimanche après-midi, les gens arrivent souvent en famille, sur trois ou quatre générations : les arrières petits-enfants, les petits-enfants, les enfants et les parents. Et tout le monde danse.” Alain Viet, notre caller, nous dit tout sur le céilí et le set dancing.

15 novembre 2019 - Lire l'article // Accéder au blog