Rentrée 2020

C’est avec un immense plaisir que nous nous préparons à vous accueillir pour la rentrée ! Nous ne vous avons pas vus en vrai depuis le confinement, après des ateliers en pointillés pendant les luttes sociales de l’hiver. Nous sommes vraiment très impatients de rouvrir nos portes et de partager à nouveau avec vous le plaisir de la musique.

Nouveautés pour 2020 : inscriptions en ligne et soirée portes ouvertes

Parce que nous sommes modernes, et aussi pour éviter une forte affluence lors de la soirée des inscriptions, nous sommes en train de mettre en place un système d’inscriptions et de paiement en ligne. Pas de formulaire de préinscription donc, mais très bientôt, un formulaire d’inscription complet et un lien de paiement en ligne sécurisé sur HelloAsso.

Naturellement, le paiement en trois fois sera possible avec cette nouvelle méthode, et ceux qui le souhaitent pourront payer par chèque ou en espèces comme les années précédentes.

Enfin, la soirée d’inscription traditionnelle prendra cette fois la forme d’une soirée d’ateliers en portes ouvertes, ce qui permettra à tous les nouveaux adhérents de rencontrer les intervenants et le CA, en évitant de concentrer tout le monde dans la grande salle.

Du changement dans les ateliers

Atelier de violon

Charles Dubrez reprend l’atelier de violon. Les adhérents connaissent bien Charles, qui anime depuis longtemps les sessions mensuelles et les ceili avec Baptiste Rivaud et a régulièrement remplacé Sophie Bardou. Nouveau répertoire, nouvelles méthodes, les violonistes vont s’aventurer sur de nouvelles pistes !

Atelier de step

Nous avons le grand plaisir d’accueillir Charlotte Bourquin, issue de l’école Sarah Clarke ! Compétente, motivée et très enthousiaste, nous sommes convaincus qu’elle apportera beaucoup à tou.te.s les passionné.e.s de step de l’association.

Notez toutefois qu’elle ne reprend que l’atelier de Step moderne, et que l’atelier de Step Old Style reste pour le moment en suspens…

Atelier de whistle avancé

Thierry Gardinal confie cette année le niveau avancé à Baptiste Rivaud, que les whistlers assidûs de la session mensuelle connaissent bien ! Vous avez débuté en écoutant les disques de Mary Bergin ? Venez enrichir votre répertoire et rôder vos rolls et vos cuts avec cet amoureux du style de Brian Finnnegan.

Atelier d’anches libres

Nous recherchons actuellement un nouvel animateur pour l’atelier d’accordéon et de concertina. Il ne nous est pas possible d’ouvrir l’atelier d’anches libres pour le moment, mais nous vous tiendrons informés dès que nous aurons avancé de ce côté.

Mesures sanitaires

Nous avons naturellement pensé à la sécurité de tous : grâce notre arsenal de défense anti-virus, calqué sur les directives gouvernementales, nous devrions tous échapper non seulement au COVID-19, mais aussi à la grippe, à la gastro, au rhume et à la fièvre aphteuse.

• Masque obligatoire au bar et dans les salles des ateliers
  • Gel hydro-alcoolique à l’entrée et sur le bar
  • Installation de tables dans la grande salle, car il ne sera pas possible de rester au bar
  • Usage de gobelets individuels
  • Portes / fenêtres ouvertes autant que possible dans la grande salle
  • Les adhérents seront encouragés à consommer boissons et sandwiches dans la cour
  • Ateliers de whistle et de flûte : ces ateliers ont lieu dans les plus grandes salles, ce qui permettra d’appliquer une distanciation adéquate

Nous sommes actuellement en train de finaliser le dispositif d’inscription, et vous recevrez bientôt des informations complètes à ce sujet avec les formulaires pour vous inscrire.
D’ici là, si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire !