7 novembre : L. Barry, S. McGowan et A. Jones

Leonard Barry, piper originaire du Kerry, et Shane McGowan, guitariste de Sligo, se sont rencontrés dans les années 1990 à Dublin en jouant ensemble sur la scène de la musique traditionnelle. Ils ont partagé la scène avec des grands noms du la musique irlandaise, comme Kevin Burke, Dervish, John Spillane, Luka Bloom et Lisa O’Neill, et participé à des groupes tels que Lunasa, New Road et Black West.

Aujourd’hui, Leonard et Shane vivent tous les deux à Sligo et ont récemment enregistré l’album Hug the Jug avec le violoniste Declan Folan.

Originaire du Yorkshire dans le nord de l’Angleterre, Alice Jones, qui interviendra en tant que danseuse pendant le concert, est également multi-instrumentiste et chanteuse. Elle est régulièrement présente dans les grands festivals britanniques et collabore avec de nombreux artistes tout en poursuivant sa carrière solo.

Le répertoire de ces trois artistes s’inscrit dans la tradition des régions dont ils sont originaires et de celle des musiciens qui ont influencé et formé leur parcours musical, comme Bobby Casey, Julia Clifford, Tommy Peoples, Liam O’Flynn et Joe Liddy. Ils jouent également des compositions de Declan et de Philipp Duffy, autre violoniste de Sligo.

Entrée : 10€ (adhérents) / 12€ (non adhérents)
Les billets seront vendus sur place mais vous pouvez acheter votre billet en ligne dès maintenant
Retrouvez l’événement sur Facebook