Des nouvelles d'Emmanuel Delahaye et de l'AMI

Comme certains d’entre vous le savent peut-être déjà, Emmanuel Delahaye cesse d’animer ses ateliers à l’Association Irlandaise. Emmanuel est un pilier historique de l’Association, et nous savons que les membres de l’AMI, souvent fidèles depuis plusieurs années, sont particulièrement attachés à la personne et à l’enseignement d’Emmanuel.

Pour remplacer Emmanuel Delahaye et maintenir l’Atelier de musique irlandaise à la rentrée, nous avons discuté avec Emmanuel, des membres de l’AMI et les musiciens professionnels de l’Association pour bien comprendre le profil idéal de l’intervenant. Et nous avons trouvé non pas une mais deux perles rares ! Ce sont donc Jean-Christophe Girard (flûte, guitare) et Charles Dubrez (violon, bouzouki) qui reprendront les ateliers à la rentrée, en prenant chacun un niveau. Ils sont tous les deux très enthousiasmés par ce projet.

Ces deux musiciens sont à la fois mélodistes et accompagnateurs, ils enseignent avec passion depuis de nombreuses années, et ils ont une expérience et une connaissance considérables de la musique irlandaise. Emmanuel leur a expliqué en détail le fonctionnement de l’atelier et ses méthodes, ainsi que les différences d’approche entre les deux niveaux, pour que la transition soit aussi fluide que possible.

Nous pouvons donc maintenir les ateliers aux horaires et au lieu habituels : le lundi soir, de 20h à 22h, au Quiet Man.