Directement d’Écosse nous arrive un nouveau talent plein d’énergie et" />

Jenny Lewis

Une guitare, une voix et The Kelts.

Direct d’Écosse arrive un nouveau talent plein d’énergie et d’espoir, son nom est Jenny Lewis, auteur, compositeur et interprète qui nous présente son nouvel album et spectacle live Jenny and the Kelts.

Flash back : très jeune, Jenny fait ses débuts comme chanteuse du groupe Elemental du genre jazz/funk, une aventure qui durera trois ans pour, après, entrer au genre rock progressif avec le groupe Sensitive to light, auquel elle a participé à la composition des titres comme Real world, Sleeping Volcano, Carpe Diem et Memories de l’album Almost Human, sous la maison de disques Cyclops. L’expérience avec les groupes a laissé à Jenny trois albums : Almost Human, From the ancient world (Sensitive to Light : Cyclops records 06/07) et People (Not for capture : La mante productions 2007).

C’est avec un nouveau potentiel musical et le désir d’exprimer ses émotions que Jenny décide de se lancer dans un premier temps en solo avec sa guitare et ses chansons et puis sans tarder elle rencontre à nouveau une équipe de musiciens; ainsi naît Jenny and the Kelts, la quatrième production de la chanteuse écossaise résidant à Paris, qui imprime ses sentiments et inspirations dans son nouveau matériel intégré par titres comme : Boundaries, Hunting et Picking up the pieces, entre autres. Inspirée par ses origines celtes, de l’amour et la nature, l’album reflète le chemin parcouru, mais aussi l’aspiration d’aller en avant, l’espoir et la spiritualité, toute une odyssée dans laquelle Jenny assemble différents styles musicaux, avec une voix douce, influencée par Kate Bush, Tori Amos et Bjork. Elle s’inscrit en ce qui pourrait être un nouveau genre musical entre pop/rock/celtique progressif. Accompagnée par Dominic Cousin à la basse, Frédéric Pariot à la harpe, cornemuse, flûtes et accordéon, Dominic Tissandier au violon, Fred Kolinski à la batterie et bohdran, Erwan Mouly à la flûte traversière, Gaëlle Mouly et Nina Bah en tant chorégraphes de danse et une équipe de danseurs, Jenny est capable de générer, avec sa voix, la magie, l’émotion et la fantaisie.

C’est une chanteuse et un spectacle dédiés à l’espoir, à la liberté. Avec ses créations musicales, elle nous transporte dans un voyage musical avec un mélange de rythmes combinés entre l’intense et la douceur, interprétés avec grand habilité qui pourrait s’infiltrer dans un registre rock dans le style de PJ Harvey. Jenny Lewis s’installe dans le paysage musical européen avec une nouvelle voix et un style caractéristique remarquable qui pourrait bien conquérir les amants de l’original. Sa musique s’adresse surtout, au public qui souhaite explorer un autre univers. La jeune auteure pourrait gagner son succès à travers les fans de grands artistes comme Tori Amos, Sara McLachlan, Sheryl Crow ou Bjork.

Jenny traverse les frontières des salles francaises toute l’année pour présenter en live Jenny and the Kelts. « Évidemment, il ne faut pas oublier le point fort de l’album : le chant. Jenny Lewis est en quelque sorte ‘la star’, apportant une richesse vocale insoupçonnée et une inflexion celtique des plus touchantes. Plus simplement, elle est l’une des plus belles voix dans le giron du ‘classic prog’ ces dernières années. »

«Jenny Lewis, coming from Scotland. She sings from the pure and high tones of children choirs to those, more mature, of singers like Kate Bush; the fact that she mixes more experimental tones like Björk is also interesting. » www.jennyandthekelts.com