Il est considéré comme un spécialiste de la percussion" />

Jean-Bernard Mondoloni

Il est considéré comme un spécialiste de la  percussion irlandaise, le bodhrán. Il apparaît aussi sur scène à diverses percussions, au piano d’accompagnement, et aux choeurs.

Au sein de la musique traditionnelle irlandaise d’une part :
Primé dans des concours en Irlande , il pratique cette musique depuis 1995. Au sein de nombreuses formations dont il fait pleinement partie, mais aussi en tant qu’invité de beaucoup d’autres (y compris basées en Irlande), ou de musiciens solistes. On peut citer notamment : Gulf-Stream, Tamlinn, Pigtown, Dùn, Sylvain Barou, Oisin MacAuley, PeterBrown, Taxi Mauve, Anios, Spancil Hill, Celtic Danse Cie,  Paddy Keenan, Owen’s Friends, Slan Irish Dance…

Au sein d’autres styles musicaux d’autre part :
Dans lesquels il a apporté un son particulier à la musique maghrébine, la variété, la chanson, le conte, le spectacle jeune public, la comédie musicale, la world, le folk, le Jazz, la musique baroque, la pub-song, le swing, la musique scandinave, la musique médiévale, la musique pour le cirque ou l’audiovisuel… y compris lors de séances d’enregistrements.

Parmi ses collaborations : Jean-Jacques Goldman, Thomas Fersen, François Hadji Lazaro, Alan Sitvell, Nolwen, Maurane, Mugar, Ensemble Baroque de Limoge , Cécile Corbel, Brice Kapel, Claire Pelletier, Christine Kandel…

Site web : www.jbmondoloni.com

Sur notre site, un entretien avec Jean-Bernard Mondoloni