Les Musiciens

De nombreux musiciens animent les activités de l’association irlandaise.

Emmanuel DELAHAYE OMI-Banjo/Mandoline Pratique la musique irlandaise depuis 1973 (tin-whistle, mandoline, bouzouki, banjo). Ancien membre du groupe Shamrock dans les années 80, il a participé à la création du Centre de Musique Irlandaise dont les activités ont été reprises en 1986 par l’Association Irlandaise. Animateur de l’atelier de musique irlandaise (AMI) depuis 2004 et de l’atelier de banjo / mandoline depuis 2006.
Jean-Bernard MONDOLONI  Bodhran Après avoir joué avec de nombreuses formations de musique irlandaise, il utilise aujourd’hui le bodhran dans un grand nombre d’autres domaines.
Alain VIET
Set dancing
Philippe HUNSINGER Guitare / Bouzouki Parallélement à ses études au conservatoire, il commence la musique irlandaise en 1974. Depuis il a joué dans de très nombreuses formations : Faolan, Mugar, O’Stravaganza, Taxi Mauve, Paris Brest, Le Gop, Korrigan, Morrigane etc… Il a également joué en duo avec deux légendes de la musique irlandaise : Paddy Keenan et Matt Molloy.
www.faolan.fr

Sophie BARDOU
Violon

Sophie Bardou découvre très jeune le violon traditionnel irlandais, à travers des stages en Irlande et en France. Devenue violoniste professionnelle elle a participé à de nombreux groupes de musique irlandaise, comme Time To Time ou Dusty Feet Ceili Band avec Jean-Paul Moreau à l’accordéon. Elle accompagne la chanteuse irlandaise Gillie Mc Pherson pendant quelques années. Elle joue actuellement dans le groupe A Fig For A Kiss.
www.myspace.com/affak
Parallèlement elle s’est produit dans d’autres types de formations : Popinsko (jazz/trad), Collectif Markus (bals folks), Lune Papa (Chanson Rock Folk), MUGAR (musique celto-Berbère) …
Elle a également créé un spectacle pour enfants, et se produit régulièrement dans les hôpitaux.
www.myspace.com/sophiebardou
Baptiste RIVAUD
Flûte
Thierry GARDINAL Uilleann pipes/whistle
Jean-Paul MOREAU
Accordéon
Nicolas SAFFRE
Step Dancing
Céline Archambeau
Chant
Charles DUBREZ
Violon
 Jean Christophe GIRARD flûte

Jean-Christophe Girard découvre la musique irlandaise en 1984 et pratique dans un premier temps le tin-whistle, avant de passer à la flûte traversière en bois 4 ans plus tard. Il participe au stage de Desie Wilkinson à Tocane St Apre et multiplie les voyages en Irlande et en Bretagne. Il a joué dans les formations French Coffee, le Ceili Band de Paris, Anything For John Joe, Chez Jacquet, et joue actuellement dans le groupe A Fig For A Kiss avec Sophie Bardou, Samuel Gauthier et Antoine Leclercq. Il enseigne la flûte à l’Association Irlandaise depuis 2009.