Qui sommes-nous ?

L’Association Irlandaise est régie par la loi du 1er juillet 1901. Elle a été fondée en 1984 pour rassembler les Irlandais de toutes tendances, afin de préserver la culture irlandaise et créer des liens avec la communauté française.

Actuellement, son but est la découverte, l’information et l’initiation à la culture traditionnelle irlandaise et plus particulièrement à la musique et ses formes rattachées. Elle est ouverte à toute personne intéressée par l’Irlande et sa culture.

L’Association, composée d’environ 200 adhérents de tous âges et nationalités, est dirigée par un Conseil d’Administration de plusieurs membres bénévoles, élus lors de l’Assemblée Générale à la fin de l’année, et se réunissant environ une fois par mois. Ils préparent l’organisation des ateliers et des différents concerts, ceílis (bals) et stages qui ont lieu au cours de l’année. Les volontaires sont les bienvenus pour les aider dans leurs différentes tâches.
Ainsi, l’Association Irlandaise organise chaque année des ateliers de danse, chant, musique ainsi que des manifestations comme des Ceilis (bals irlandais).

Bonne visite sur notre site !

Adresse : Maison Basque 59 avenue Gabriel Péri- Saint-Ouen